Careers

Living the experience
Valentine

Living the experience
Valentine

HOW WOULD YOU LIKE YOUR FREE HOT DOG? SIGN UP FOR THE CLUB!

FUTURS

FRANCHISÉS

Le secret de Valentine, c’est notre modèle d’affaires et la relation de confiance qu’on tisse avec les franchisés. Valentine a développé au fil des ans une expertise incontestable et des méthodes d'opérations qui bénéficient à l’ensemble de notre réseau de franchisés partout au Québec.

COMBIEN COÛTE UNE FRANCHISE?

Plusieurs facteurs influencent le coût d’un projet, dont son emplacement, la superficie du local et les travaux à exécuter. Depuis 40 ans, Valentine a réalisé près de 100 projets de construction, ce qui explique notre expertise dans ce domaine.

DROIT DE FRANCHISE:

COÛT TOTAL MOYEN,
PROJET CLÉ EN MAIN:


MISE DE FOND INITIALE
REQUISE:

REDEVANCES:

MARKETING:

30 000 $

325 000 $ to
400 000 $


ENVIRON ± 30% DU
COÛT TOTAL DU PROJET

5 %

2,5 %

COMBIEN COÛTE UNE FRANCHISE?

Plusieurs facteurs influencent le coût d’un projet, dont son emplacement, la superficie du local et les travaux à exécuter. Depuis 40 ans, Valentine a réalisé près de 100 projets de construction, ce qui explique notre expertise dans ce domaine.

DROIT DE FRANCHISE:

COÛT TOTAL MOYEN, PROJET CLÉ EN MAIN:


MISE DE FOND INITIALE
REQUISE:

REDEVANCES:

MARKETING:

30 000 $

325 000 $ to 400 000 $


ENVIRON ± 30%
DU COÛT TOTAL DU PROJET

5 %

2,5 %

SOUTIEN AUX FRANCHISÉS

En plus d’un guide complet des opérations et de gestion remis aux nouveaux franchisés, Valentine offre un soutien continu à ses membres afin de garantir le bon fonctionnement de leur restaurant.

Toutes les étapes de la construction du restaurant sont supervisées par l’équipe du siège social. C’est rassurant, non?

Nos conseillers connaissent très bien l’univers de la restauration. C’est la raison pour laquelle ils se déplacent chez les franchisés pour leur offrir des conseils et les supporter dans leurs opérations.

En plus des offensives marketing à l’échelle de la province, Valentine offre des conseils aux franchisés qui veulent faire rayonner leur établissement au niveau local.

Dès le démarrage d’une franchise, notre équipe de comptabilité épaule les franchisés dans la gestion de leurs finances, jusqu’à l’autonomie complète de leur établissement

Le centre de distribution de Valentine achemine diverses marchandises à tous les membres du réseau. On y compte plus de 300 produits en stock, notamment des denrées alimentaires, de l’équipement, du matériel promotionnel, etc.

NOS FRANCHISÉS SONT BIEN ÉPAULÉS

En plus d’un guide complet des opérations et de gestion remis aux nouveaux franchisés, Valentine offre un soutien continu à ses membres afin de garantir le bon fonctionnement de leur restaurant.

ON CONSTRUIT LES RESTAURANTS

Toutes les étapes de la construction du restaurant sont supervisées par l’équipe du siège social. C’est rassurant, non?

ON SE DÉPLACE POUR DONNER UN COUP DE MAIN

Nos conseillers connaissent très bien l’univers de la restauration. C’est la raison pour laquelle ils se déplacent chez les franchisés pour leur offrir des conseils et les supporter dans leurs opérations.

ON COLLABORE SUR LES PROMOTIONS

En plus des offensives marketing à l’échelle de la province, Valentine offre des conseils aux franchisés qui veulent faire rayonner leur établissement au niveau local.

ON SUPERVISE LA GESTION

Dès le démarrage d’une franchise, notre équipe de comptabilité épaule les franchisés dans la gestion de leurs finances, jusqu’à l’autonomie complète de leur établissement.

ON S’ASSURE DE L’APPROVISIONNEMENT

Le centre de distribution de Valentine achemine diverses marchandises à tous les membres du réseau. On y compte plus de 300 produits en stock, notamment des denrées alimentaires, de l’équipement, du matériel promotionnel, etc.

PAR OÙ COMMENCER?

Vous êtes prêt à démarrer une franchise? Fantastique. Il nous fera plaisir de discuter avec vous de tous les détails entourant l’ouverture d’un restaurant Valentine.

TÉLÉPHONEZ-NOUS AU 418 446-9846
ÉCRIVEZ-NOUS À BRIAN.LILLIE@MTYGROUP.COM

témoignages

J’ai acheté mon tout premier restaurant Valentine à l’âge de 20 ans. Maintenant propriétaire de six restaurants, je suis persuadé que cette croissance est le résultat d’efforts conjoints entre le siège social et moi-même. La proximité des gestionnaires et leur rapidité d’action sont des éléments distinctifs de la chaîne.

- David Morin

La franchise nous fait bénéficier du soutien technique du siège social. Puis, chez Valentine, ils y a un esprit de famille. C’est pour ça que j’ai opté pour ce concept.

- Jean-Robert Armand

Dans nos restaurants, l’esprit de famille est très présent : je connais des dizaines de clients par leur prénom et je sais ce qu’ils mangent. Les gens se sentent à l’aise et un peu comme à la maison.

- Bruno Léveillé

DEVELOPMENT

Let’s take care of that crave

FIND A RESTAURANT

Select a restaurant to see the corresponding menu items and available delivery options!

Let’s take care of that crave

FIND A RESTAURANT

Select a restaurant to see the corresponding menu items and available delivery options!

Une envie de valentine ?

TROUVER UN RESTAURANT

Sélectionnez un restaurant pour voir les menus correspondants et les options de livraison disponibles !